La Team aledd

Membres fondateurs

Guillaume

Fondateur et gérant de sa société agro-alimentaire, il croise le chemin de Sylvain en rentrant du Sénégal pour finir sa scolarité. Son parcours le pose en Côte d'Ivoire, en Martinique et à la Réunion avant un retour sur Nice.

Mais l'appel de l'Afrique peut être puissant dans sa famille...

Sylvain

Ingénieur télécom, passionné de voyages, de photos, de parapente et de rencontres. Croise le chemin de Guillaume en 1987 lors de sa scolaritée, qui lui parle de l'Afrique, du Paris-Dakar et du Lac Rose.

Un jour je t'emmenerai avait-il dit... à croire que le bonhomme a tenu parole !

Membres honoraires

Ces "alédiens" comme on aime les appeler, nous ont suivi depuis le début de l'aventure ALEDD et ont rendu à maintes reprises des services inestimables. Ils sont nos membres d'honneur de l'association et nous profitons de ces quelques lignes pour les remercier fraternellement encore une fois pour leur support indéfectible ainsi que pour leurs conseils avisés.

Corrado V

Modou S

Natif de Diaglé

Abou B

Mécène

Maurizio V

Ibrahima S

Ngor D

Directeur d'Ecole

Limamou N

Journaliste

Yasser A

Mécène

Jean-Paul G

Avocat

« Une des plus estimable vertu est la générosité - une qualité caractéristique d'une personne pensant plus de bien des autres que d'elle même »

Malcom Maxwell

Notre mission

Quoi de plus important qu'aider à l'éducation des enfants, surtout quand il s'agit d'un village du Sénégal en environnement rural ? C'est ce que fait l'association Aider Les Enfants de Diaglé à travers ses différents projets, de l'aide aux parents pour les fournitures scolaires aux puits  pour les familles, en passant par la cantine scolaire et la création d’un collège.

Notre Engagement

ALEDD s'engage à ce que le maximum de nos dépenses aillent directement aux enfants et au village et faisons tout pour que nos frais administratifs soient le plus bas possible, inférieur à 3%.

Achats directs

pour le village

Frais administratifs

Nous avons besoin de vous !

ALEDD

Aider Les Enfants de Diaglé

Association à but non-lucratif de loi 1901 créée en Septembre 2015, reconnue d'Intérêt Général le 6 Décembre 2019.

E-mail: asso.aledd@gmail.com

Tél: 06 61 08 60 69

Numéro siret :  813-591-401-00019

IBAN France