Vos questions

Q> Réduction d'impôt, Déduction d'impot ou Crédit d'impôt ?

R> Une réduction d'impôt est une somme soustraite du montant de l'impôt (par exemple : la réduction d'impôt pour des dons à des organismes d'Intérêt Général).

Une déduction d'impôt intervient avant le calcul de l'impôt. Elle correspond à un droit de diminuer le revenu global que vous déclarez, comme l'abattement des frais réels.

Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt (par exemple : le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants) et permet, lui, de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc.

Pour plus de précisions, cliquez-ici

Q> Quels sont les changements qu’implique le prélèvement à la source en application depuis le 1er janvier 2019 et comment fonctionne-t-il

R> Le prélèvement à la source ne change absolument rien pour les donateurs, toutes les réductions fiscales sont maintenues. Les dons effectués à ALEDD au cours de l’année 2020 seront pris en compte au moment de la déclaration de revenus effectuée au printemps 2021.

Dorénavant, l’impôt sera prélevé directement sur les revenus des contribuables imposables.

Pour plus de précisions, cliquez-ici

Q> Comment faire un don si je ne souhaite pas payer en ligne avec ma carte bancaire ?

R> Vous pouvez effectuer le paiement de votre don en choisissant PayPal si vous possedez un compte ou bien simplement en nous adressant un chèque à l'ordre de « Aider LEs Enfants De Diaglé ».

Q> Comment obtenir un formulaire pour adresser un don par courrier

R> il vous suffit de choisir la rublique « La Documentation » sur notre page « Resources » du site et télécharger le formulaire ( disponible également directement ICI )

Q> Comment faire un don par virement ?

R> C'est très simple, il suffit de faire une demande de virement (unitaire ou mensuel) en utilisant le Relevé d'Identité bancaire de notre compte en France. Notez qu'il vous sera demander de compléter le n° IBAN et/ou le numéro BIC / SWIFT.

Q> Dois-je envoyer mon reçu fiscal lors de ma déclaration ?

R> Il n’est plus nécessaire d’envoyer votre reçu fiscal. Conservez-le en cas de contrôle de l’administration fiscale.

Q> Je ne suis pas imposable cette année, est-ce que ma déduction est perdue ?

R> La déduction d’impôt est reportable sur 3 ans.

Q> Quand vais-je recevoir mon reçu fiscal

R> Pour les dons en ligne et si vous avez bien renseigné votre adresse e-mail, vous recevrez votre reçu dans les 15 jours suivant votre don.

Pour les envois par courrier et les dons par virement mensuel, les reçus fiscaux sont édités une fois par an en Décembre, afin de limiter les frais d’envois.

Q> J’ai perdu mon reçu fiscal. Comment obtenir un duplicata

R> Vous pouvez les obtenir, sur simple demande par e-mail ou via la page « Contactez nous » en précisant bien la date et le montant de l'envoi.

Q> Je souhaite faire un don de vêtements, mobilier scolaire, etc. Où dois-je m’adresser ?

R> Pour les dons en nature, comme expliqué à la section « Aide à l'association » plus haut, nous ne sommes pas en mesure pour le moment d'assurer la logistique et les frais importants associés à ce type d'action. Mais nous ne désespérons pas de grandir un jour futur et vous remercions de votre sollicitude.

Q> Quelles garanties peut-on avoir de la bonne utilisation d’un don ?

R> Rigueur et transparence sont les principes maîtres du fonctionnement et de gestion de l'association « ALEDD - Aider Les Enfants De Diaglé ».

Chez nous, les frais généraux sont réduits au strict minimum - frais bancaires et courriers - et nous faisons tout pour les limiter à 3%.

De plus, les dépenses superflues nous sont interdites au regard du budget annuel disponible ; pas de voyage financé sur les fonds de l'association - ceux-ci sont effectués uniquement avec les moyens personnels et individuels de chacun, pas de remboursements de frais et bien évidemment, pas personnes salariées.

Vous pouvez accéder aux comptes de l'association (ici)